Retour aux sources: un biofertilisant fait fureur dans les champs!
February 9th, 2015
Cette semaine, deux des plus grands groupes financiers du Canada ont investi dans les biotechnologies d’Inocucor. Établie à Montréal, l’entreprise développe des biofertilisants vendus aux agriculteurs biologiques, agriculteurs traditionnels et serriculteurs. Cet investissement de Cycle Capital Management et de Desjardins Innovatech permettra de financer la commercialisation de ces technologies propres aux États-Unis et au Canada.
«Dans le secteur agricole, tous les yeux sont fixés sur les solutions biologiques plutôt que chimiques pour améliorer les rendements et créer des sols sains», a déclaré Donald R. Marvin, PDG d’Inocucor. C’est, en effet, exactement ce que propose l’entreprise québécoise avec une technologie composée de levures et de bactéries qui reproduit la fermentation vinicole.
En plus d’être certifiés biologiques, les fertilisants d’Inocucor permettent d’accélérer la germination et d’accroître en moyenne 10 à 15% les rendements des cultures. «En ce sens, Cycle Capital et Desjardins contribuent [à la commercialisation] de nouveaux produits durables destinés à aider les agriculteurs à nourrir une population mondiale croissante».
L’investissement reçu permettra à Inocucor de commercialiser davantage ses innovations via l’élaboration de partenariats commerciaux et d’acquisitions stratégiques. Rappelons que le premier partenariat commercial d’Inocucor avait été signé en octobre dernier avec Axter Agrosciences, l’un des principaux fournisseurs canadiens de solutions de cultures. Un premier beau succès qui, vraisemblablement, ne sera pas le dernier!